Réglages :
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Charger la batterie au maximum. Une fois l'hyperlapse commencé, vous risquez de perdre le fil de la série de photos.
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Préférer le RAW. Au moins, si vous avez un souci de balance des blancs ou autre, ça reste facilement rattrapable en RAW, difficilement ou
impossible en JPEG.
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Choisissez le mode AV (Canon), ou le mode A (Nikon) pour éviter les variations importantes de luminosité ou les photos « brulées »
pendant une transition jour/nuit.
- Désactivez l'Autofocus sinon vous aurez des variations de netteté et mettez-vous sur l'infinie.
- Désactivez le stabilisateur d'images aussi car vous utiliserez le trépied ou un monopode.
- Vous pouvez aussi verrouiller le miroir afin d'éviter le « bougé » pendant la prise de vue.
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Quel laps de temps entre chaque image ?
Comme c'est vous qui prennez chaque photo, ne comptez pas prendre une photo toutes les 5 ou 10 secondes comme un timelapase. Prenez votre temps. Fixez-vous un intervalle confortable
par exemple 30 secondes. Mais soyez régulier car tout bouge autour de vous aussi.
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Introduction
- Qu'est-ce qu'un hyperlapse ?
- Le matériel
- Les logiciels
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Sur le terrain
- Réglages
- Prises de vue
- Déterminer le nombre de poses et le temps de travail
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Préparatifs pour réaliser son hyperlapse
- Création d'un espace de Travail
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Traitement des images
- Traitement des RAW
- Réduire la taille des images
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Traitement vidéo
- Création de la vidéo
- Donnez de la couleur à vos hyperlapses
© 2025 Copyright Mayumi YAMANAKA