Démarrer un programme avec le planificateur de tâches :
- Developpez la « Bibliothèque du planificateur de tâches » dans la partie gauche.
- Faites un clic droit sur « Bibliothèque du planificateur de tâches » et cliquez sur « Nouveau dossier... ».
- Donnez-lui un nom. Par exemple, le nom du programme à démarrer ou ce que vous voulez.
- Cliquez sur ce dossier pour le sélectionner.
Dans la partie droite, cliquez sur «
Créer une tâche... » :
- Dans l'onglet Général :
- Donnez un nom à votre tâche. Par exemple, le nom du programme à démarrer ou ce que vous voulez.
-
Pour « Utiliser le compte d'utilisateur suivant pour exécuteur la tâche », vérifiez que c'est bien vous.
Sinon, cliquez sur le bouton « Utilisateur ou groupe... » et tapez votre nom.
- Cochez la case « Exécuter avec les autorisations maximales ». Ça c'est pour les droits d'administrateur.
- Pour « Configurer pour », sélectionnez votre système d'exploitation.
- Dans l'onglet Déclencheurs :
- Cliquez sur « Nouveau... ».
- Pour « Lancer la tâche : » choisissez « Au démarrage ».
- La case « Activée » doit être cochée.
- Dans l'onglet Actions :
- Cliquez sur « Nouveau... ».
- Pour « Action : » choisissez « Démarrer un programme ».
- Cliquez sur « Parcourir » pour rechercher votre programme.
- Mettez les arguments s'il y en a.
- Cliquez sur « OK ».
Vous avez terminé. Vous pouvez modifier les autres paramètres à votre guise. Cliquez sur «
OK ».